La construction débute pour le nouveau pont de la ligne Ontario

  • Salle de presse
  • La construction débute pour le nouveau pont de la ligne Ontario

Partager

La construction pour le nouveau pont de la ligne Ontario débute dans l'est de Toronto

2 mai – La construction majeure a commencé pour le pont Lower Don qui transportera les trains de la ligne Ontario à travers la rivière Don entre les communautés de Corktown et Riverside.

Rendu du futur pont de l'Ontario Line sur le cours inférieur de la rivière Don à l'aube. Les rendus d'artistes sont sujets à changement.

En 2023, les équipes de construction ont dégagé le secteur, déplacé une conduite d'eau principale qui passait sous la voie ferrée et déplacé les voies ferrées existantes. Ces travaux ont été achevés pour préparer le site pour le début de la construction du pont.  

Les voies devaient être déplacées parce que la ligne Ontario circulera le long des trains GO dans le corridor ferroviaire partagé de la région. Le déplacement des voies permet un service de GO continue pendant la construction de la ligne Ontario et fait de la place pour les nouvelles voies de la ligne Ontario. 

Maintenant que le site a été dégagé et que les services publics ont déménagé à un nouvel endroit, la construction de la structure de soutien est (ou culée) du nouveau pont commence par l'installation de deux piliers en béton et en acier qui soutiendront la fondation du pont. Une fois le côté est terminé, nous passerons à la structure de soutien ouest.  

Le nouveau pont sera construit au nord du pont Lower Don existant au-dessus du Don Valley Parkway et de la rivière Don.

Vue aérienne du futur pont Lower Don et du triage Don, en regardant vers l'ouest. Les rendus d'artistes sont sujets à changement.

La ligne Ontario est une toute nouvelle ligne de métro en cours de construction à Toronto et est l'une des façons dont Metrolinx améliore et construit du transport en commun pour réduire la congestion dans la région. Le métro devrait voir près de 400 000 embarquements quotidiens et réduira l'encombrement majeur aux stations de métro Union et Bloor-Yonge existantes jusqu'à 14% et 22%, respectivement. 

Pour les journalistes accrédités, vous pouvez contacter notre équipe des médias à mediarelations@metrolinx.com.  

Pour les clients, veuillez visiter Metrolinx – Contactez-nous pour contacter l'équipe du service à la clientèle. 

Partager